Reliure & contacts
Recherche dans le site



Réalisations

Fermer Cartonnages de création

Fermer Dernières reliures

Fermer Reliures de création

Fermer Papeterie originale

Diaporamas

Fermer  Concours Meilleurs Ouvriers de France

Fermer  Reliures de création

Formation

Fermer Cours de reliure

Fermer Cours théoriques

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Calendrier
Liens amicaux
Reliures de création - page 1
Monsieur Rien, v. 1 Christian Laucou, Les aventures pas aventureuses du tout de Monsieur Rien.
Paris, éd. du Fourneau, 1977. Format carré, 21 cm. Texte et illustrations de Christian Laucou. Premier livre édité par les éditions du Fourneau. Imprimé en offset sur papier offset blanc 80 g.
Reliure à plats rapportés de veau gris et blanc. Au plat supérieur, dans une cuvette carrée, une grille partiellement écrasée, est fixée par des attaches légères de fil de fer. Sur le plat inférieur, un estampage de cette même grille apparaît en brun et noir. Gardes offset moutarde en correspondance avec le papier du livre.

   Rimes retrouvées
Remy de Gourmont, Rimes retrouvées.
Paris, éd. du Fourneau, 1979. Format à l’italienne. Exemplaire no 63. Édition tirée à 100 exemplaires, imprimé en typo sur les presses des éditions du Fourneau. Les textes sont illustrés de 4 eaux-fortes de Lucie Muller.
Reliure demi-veau à bandes blanc, charnières veau blanc. Plats recouverts d’un parchemin avec jeu de transparences autour de la représentation d’un carton de limonaire. Les notes rectangulaires, apparaissent en blanc sous le parchemin, alors que les notes carrées sont mosaïquées et portent les mentions d’auteur et de titre. Les fenêtres grises sur les deux plats, ont été réalisées au pochoir. Les gardes, peintes à l’acrylique gris clair, reproduisent les notes carrées de la partition. Boîte à charnière mobile pleine toile gris clair, titre oeser gris sur PDT blanche. Le décor a été réalisé avec la collaboration de Jean Knoll.

Armand Sylvère et Stéphane Kantor, Bordure du Vide.
Bannes, éd. du Fourneau, 1980. Imprimé en typo à 50 exemplaires sur papier pur fil Johannot.
Reliure plein veau blanc, décor de 3 fenêtres en creux bordées de fibres optiques vertes et habillées de chèvres grains long noirs. Dorure de Jean Knoll. Contreplats en chèvre grain long noir bordé de cordes à piano laquées noir, charnière peau et gardes tarlatane blanche sur fond noir.
 Bordure du vide

page précédente page suivante

 


Date de création : 27/12/2008 @ 12:17
Dernière modification : 17/04/2014 @ 19:38
Catégorie : Reliures de création
Page lue 12603 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


^ Haut ^