Reliure & contacts
Recherche dans le site



Réalisations

Fermer Cartonnages de création

Fermer Dernières reliures

Fermer Reliures de création

Fermer Papeterie originale

Diaporamas

Fermer  Concours Meilleurs Ouvriers de France

Fermer  Reliures de création

Formation

Fermer Cours de reliure

Fermer Cours théoriques

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Calendrier
Liens amicaux
Reliures de création - page 2
Salade toulousaine

Laurent Tailhade, Salade toulousaine
. Paris, Fornax, 1993. Collection « la cuisine au Fourneau ». Format à l’ialienne 11 cm x 12 cm.
Reliure demi-veau noir à bandes et veau velours couleur artichaut. Incrustation de pastilles de cuir noires, artichaut et blanc nacré. Gardes en doublure de veau noir et vert artichaut. Chemise et étui bordé veau et papier à la colle. Dorure Jean Knoll.

Émile Zola, Le Rêve. Paris, Fasquelle, 1952. (coll. Charpentier) In-8°.
Alphonse Daudet, Sapho. Paris, Fasquelle, 1942 (coll. Le rayon d’honneur). In-8°.
2 reliures pleine toile : l’une gris souris, l’autre moutarde, toutes les deux rehaussées d’un pochoir de dentelle. Gardes papier uni travaillé avec le même pochoir.
   Toiles pochées

Monsieur Rien v. 2.0 Monsieur Rien v. 2.0


Monsieur Rien v. 2.0. Paris, éd. Fornax, 1999. Édition numérotée à 22 ex. sur pur fil Johannot 240 g, commémorative des 22 années d’activité de l’éditeur. Seconde version de Les aventures pas aventureuses du tout de Monsieur Rien dont le texte a été revisité par un logiciel de transcription vocale. Texte imprimé en typo, sur un fond de taches colorées. Chaque page du texte de la première version et son illustration, est présente sous forme d’un petit transparent carré, attaché au fond de chaque cahier par un cordonnet de couleur différente. La couverture à rabats est faite dans un papier gris anthracite pur chiffon du XIXe siècle. La justification de tirage et la notice d’explication de cette version ont été imprimées sur un petit carnet séparé et relié au livre par un ruban blanc.

Reliure plein buffle mat (dit buffle Oregon) rouge, à décor de mosaïques et de plaques au balancier. Le titre repris en noir, à l’identique sur le plat du dessus, disparaît dans un fouillis de lignes beiges et marrons. Les touches mosaïquées sont multicolores et traduisent l’esthétique voulue par l’éditeur. Contreplats buffle Sherpa (brillant) gris, à bords perdus, décorés d’un fouillis de lignes jaunes et rouges. Gardes volantes en buffle Oregon rouge. Dans le contre-plat inférieur, un logement fermé d’un couvercle à charnière, a été aménagé pour le petit fascicule de justification de tirage. Chemise et étui bordé décoré dans le même esprit que le volume lui même.


page précédente page suivante

Date de création : 29/12/2008 @ 19:06
Dernière modification : 17/04/2014 @ 22:27
Catégorie : Reliures de création
Page lue 7786 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^